Fournisseurs de fibres de sisal

Fournisseurs de fibres de sisal

Les meilleurs fournisseurs de fibres de sisal en Tanzanie. Eco Edge Company Limited a conclu des accords de vente et de marketing à long terme avec la plupart des plus grands producteurs de sisal professionnels dans les plus grands pays producteurs africains, à savoir la Tanzanie, le Kenya et Madagascar.

Les fermes de sisal exploitées commercialement en Afrique de l’Est disposent d’usines centralisées d’extraction de fibres qui utilisent de l’eau propre pour laver la fibre pendant le processus de décorticage. La fibre, après séchage, est ensuite brossée à la machine et classée par un personnel expérimenté et formé qui s’assure que la fibre est correctement attribuée aux bonnes catégories pour répondre aux normes internationales acceptées.

Fournisseurs de fibres de sisal

Eco Edge Company Limited commercialise la fibre de sisal produite par les fermes les plus professionnelles d’Afrique et vend plus de 27 000 tonnes par an de fibre africaine de qualité.

Les plants de sisal développés dans les pépinières sont plantés dans le champ où ils restent pendant leur période immature de 2 à 3 ans et une fois que les feuilles ont atteint une longueur de plus de 60 cm, elles sont coupées pour la première fois et traitées dans les usines de décorticage centralisées.

La durée de vie productive de l’usine de sisal est comprise entre 7 et 10 ans.

Historiquement, la fibre de sisal était essentiellement utilisée pour les ficelles agricoles, principalement la ficelle de presse à balles, et aujourd’hui l’Amérique du Nord reste le plus grand marché pour ce produit, qui provient désormais presque exclusivement des filatures brésiliennes.

Aujourd’hui, le sisal africain est utilisé pour une gamme de produits de haute qualité, notamment :

  • Pâte à papier et papiers spéciaux tels que les papiers filtrants et condenseurs.
  • Cibles de fléchettes
  • Tissus de polissage et géotextiles en sisal
  • Tapis et revêtements muraux haut de gamme
  • Pour le renforcement des produits en plâtre de Paris/gypse
  • Fils pour âmes de câbles métalliques, ainsi que pour une gamme d’objets artisanaux, de produits de bain exfoliants et de griffoirs pour chats.

La fibre de sisal produite en Tanzanie et au Kenya est conditionnée en balles de 250 kg ou de 100 kg selon les préférences du client.

Les fibres de qualité n°3L, UG et SSUG sont produites dans toutes les fermes avec lesquelles nous traitons. La qualité n°3 est produite par plusieurs fermes et une seule ferme est également en mesure de produire les qualités n°1 et n°2, rarement produites.

Le Tow n°1 est également produit dans toutes les fermes avec lesquelles nous travaillons et peut être conditionné en balles de 100 kg et 200 kg.

Si nécessaire, nous pouvons également nous approvisionner en fibres UHDS et en fibres Tow 2 de qualité inférieure.

La fibre de sisal hachée peut être produite sur commande spéciale.

Fournisseurs de fibres de sisal en Tanzanie

Eco Edge Company Limited est le fournisseur en gros de fibres de sisal en Tanzanie. Il s’agit d’un produit remarquable qui a fourni de l’emploi à de nombreux Tanzaniens. Le sisal est en train de devenir l’une des principales exportations de la Tanzanie. Ils sont actuellement les deuxièmes plus grands exportateurs de fibres de sisal au monde.

Si vous êtes dans le secteur du sisal et que vous recherchez un approvisionnement constant, vous devez contacter Eco Edge Company Limited. Il s’agit d’une entreprise connue pour son approvisionnement en gros de fibres de sisal et de produits à base de sisal.

Sisal de Madagascar

Les grades officiels de sisal de Madagascar sont les suivants et sont produits en balles de 150 kg et 225 kg

No 3L

R – Rejets (équivalent à UG)

D – Déclassé (qualité légèrement inférieure à UG)

Étoupe/Tow No 1

La fibre de sisal est produite sur une base similaire au sisal d’Afrique de l’Est.

Sisal brésilien

Le sisal brésilien est produit dans un grand nombre de petites exploitations de différentes tailles, d’une superficie moyenne d’environ 10 hectares, la fibre est extraite de la feuille sans utilisation d’eau, sur une râpe à main portable, brossée deux fois et mise en balles. La quantité produite dans chaque ferme serait en moyenne d’environ une tonne par semaine, elle est collectée et livrée à une installation d’exportation où la fibre est préparée pour l’exportation.

Nous pouvons fournir les grades suivants, qui sont produits en balles de 250 kg et 100 kg ;

Type 1 DB

Type 2 DB

Type 3 DB

Type 3 commun

Type 4

Rejet ou Refugo

Le sisal brésilien est utilisé pour fabriquer des produits de base en sisal tels que des ficelles agricoles, des cordages généraux, des cordes et d’autres produits finis de qualité inférieure. La fibre est de qualité moins constante et a une teneur en humidité plus élevée que la fibre de sisal produite dans les fermes africaines.

Une brève histoire de la fibre de sisal

Le sisal, ou Henequen comme on l’appelle dans la région de la péninsule du Yucatan au Mexique, où c’est une plante indigène. Le nom Sisal provient du port du Yucatan d’où il a été exporté au début des années 1900.

Le sisal est l’une des fibres dures les plus grossières.

Il provient de l’espèce de plantes Agave et est une plante succulente qui peut pousser dans des sols pauvres avec des précipitations minimales. L’agave sisalana est la variété d’origine utilisée pour la production commerciale de fibres, bien qu’au fil des ans, des hybrides aient été développés en Afrique de l’Est afin d’augmenter le nombre de feuilles productives produites au cours de la vie des plantes.

Les premières plantes sont arrivées en Afrique de l’Est vers 1893 et ​​ont continué à être cultivées dans des fermes commerciales de différentes tailles en Tanzanie, au Kenya, au Mozambique et à Madagascar, depuis cette époque. Le traitement centralisé de la fibre a assuré que la qualité du sisal africain en général a permis son utilisation dans des produits finis à plus forte valeur ajoutée et plus spécialisés, tels que les tapis, les âmes de câbles métalliques, les cibles de fléchettes, les pâtes spéciales, les renforts de plâtre et l’artisanat.

L’agave sisalana a été introduit au Brésil à la fin des années 1930, mais ce n’est que dans les années 1960 que la production brésilienne s’est développée pour soutenir de nombreuses filatures locales fabriquant des ficelles agricoles.

Latest Posts